Publics

Pour qui ?

IMG-0765Les relations humaines font appellent à de nombreuses compétences et cela que ce soit en famille, entre amis ou au travail, les personnes sont toujours des être humains. C’est l’objectif du regroupement qui change : Une passion, un sport, des études en commun et c’est un groupe d’amis ; Un produit ou un service à vendre et c’est une entreprise ; quelques soit la motivation du regroupement, les êtres humains qui composent le groupe peuvent faire face à des défis nécessitant des compétences relationnelles avancés telle l’agilité émotionnelle ou l’héroïsme émotionnel, le positionnement assertif , la gestion du niveau d’énergie, de la motivation,  …
Dans cette équipe, quel soit sportive, familiale ou professionnelle, chaque membre devra développer un ensemble de compétences.

126F9CA5-8534-4B3C-849E-DD7E5F5AD2F1De manière individuelle, cela s’appelle du développement personnel. En entreprise, du développement de compétences, de la formation, de la gestion du stress ou encore du « Team Building ». Quelque soit le nom, il s’agit en fait d’êtres humains souhaitant améliorer leurs relations dans leurs quotidien. Ce qui sera efficace au travail pourra aussi l’être avec les enfants ou avec un cheval, c’est la mise en oeuvre qui peut varier selon le contexte, pas la compétence de fond.

Quand une personne me dit : « Ah oui vous faite du développement personnel !  » Je réponds en général que je n’aime pas ce terme tout en acceptant que se soit celui qui est communément utilisé. Cependant, demander à quelqu’un ce qu’est le développement personnel, vous verrez que ce n’est pas si simple. Sans parler de à qui cela s’adresse…

poney-enfant-calinExprimer son plein Potentiel !

Comment cela, je ne suis pas personnellement développé ?

Si je n’apprécie pas ce terme de développement personnel, c’est bien parce que je ne le trouve pas représentatif de la pratique avec les chevaux et de ce qui est rechercher dans ce qui est appelé développement personnel. Je pense que nous sommes déjà bien développé, toutefois utilisons-nous notre plein potentiel ? Pouvons-nous affiner, nous libérer de certaines croyances ou limitation hérité ? Retrouver plus d’autonomie et de confiance en Soi. Voilà des angles d’améliorations qui me correspondent bien mieux !

À qui s’adressent les formations et stages de Plumes & Crins ?

1523039750976
Alors voilà, par ces quelques mots, nous venons de définir qu’il n’y a ni âge, ni sexe, ni culture qui soit limitante pour pratiquer « L’apprentissage facilité par les chevaux » encore appelé développement personnel facilité par le cheval ou équicoaching.

Aucune expérience équestre n’est requise. Les exercices sont effectués au sol.
Pour les cavaliers, un travail monté peut prendre place dans un second temps.

Bienvenu à toutes et tous !

Selon votre objectif ou votre recherche, nous vous orienterons vers le stage qui vous correspondra le mieux. En savoir plus concernant nos stages pour :

  • Les enfants
  • Les grands enfants (parents, grand-parents et autres adultes)
  • Les Pros
  • Les cavaliers